Espace presse

Cet espace vous présente nos derniers dossiers et communiqués de presse.
Pour toute question qui ne trouverait pas de réponse, n'hésitez pas à contacter la direction de la communication de GrandLyon Habitat

26/01/2023

GrandLyon Habitat inaugure "L'Estampille" à Caluire et Cuire

Dossier de presse
  • L’Estampille est une résidence neuve de 25 logements, située dans le quartier de « Cuire le Haut » à Caluire et Cuire.
  • Elle a été construite sur le terrain de la résidence sénior des « Maisons Neuves » (acquise et réhabilitée en 2018) en lieu et place d’un parking.
  • L’Estampille est la première opération en conception/réalisation de GrandLyon Habitat.
  • C’est également sa première opération réalisée grâce au BIM.
  • Le chantier a dû relever de nombreux défis, notamment liés à la petite taille de la parcelle, rendant l’entrée du chantier difficile par un accès restreint.
  • La partie architecturale a été réalisée par le cabinet Z Architecture.
  • La résidence a été livrée en octobre 2022.
  • Une construction pour un montant de 5 618 129 € TTC Des subventions ont été octroyées à GrandLyon Habitat par l’État, la Métropole de Lyon et la ville de Caluire et Cuire pour un montant total de 452 223 € TTC.
12/12/2022

Lyon Métropole Habitat, GrandLyon Habitat et Est Métropole Habitat créent leur société de coordination (SAC) « Le point commun »

Communiqué de presse

Lyon Métropole Habitat, GrandLyon Habitat et Est Métropole Habitat sont les 3 offices publics de l’habitat dont la
collectivité de rattachement est la Métropole de Lyon.
Afin de renforcer leur coopération, les 3 OPH ont créé la SAC Le point commun, dont les statuts ont été signés ce
vendredi 9 décembre, en présence de Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon à l’habitat, au logement
social et à la politique de la ville, des présidents et directeurs généraux des 3 OPH et de l’ensemble des
administrateurs de la SAC.

27/10/2022

Vieillissement et Handicap : depuis 2022, GrandLyon Habitat fait appel à un ergothérapeute pour toutes les constructions neuves

Communiqué de presse

Depuis 5 ans, GrandLyon Habitat fait déjà appel à un ergothérapeute, afin d’adapter les logements des locataires en situation de handicap. Depuis 2022, l’organisme a fait le choix de mandater systématiquement cet expert pour les constructions neuves. Objectif : améliorer l’usage des logements pour bien vieillir chez soi, face au handicap physique ou à la perte d’autonomie liée à l’âge. Cette action s’inscrit dans une politique globale de prévention ambitieuse, afin de favoriser le maintien à domicile, prévenir les accidents et lutter contre le non-recours aux aides.

12/09/2022

GrandLyon Habitat réhabilite la résidence « LE CLAIR » à Dardilly

Dossier de presse

Les objectifs de cette rénovation sont :
L’amélioration des performances énergétiques du bâtiment en atteignant le niveau BBC rénovation (étiquette B), afin de mieux maîtriser les consommations d’énergie et les dépenses associées pour les locataires (consommations électriques élevées notamment liées au chauffage existant)

L’amélioration du confort à lintérieur des logements,

La modernisation de l’image de la résidence, afin de la rendre plus attractive

12/09/2022

GrandLyon Habitat réhabilite la résidence Rabelais

Dossier de presse

Cette réhabilitation a fait l’objet de deux expérimentations :
le réemploi de matériaux : les tuiles en terre cuite retirées de la toiture entièrement refaite, sont réutilisées, après avoir été concassées, pour du paillage dans les espaces verts des résidences de GrandLyon Habitat.

la modélisation numérique de la résidence sur maquette BIM (plan des bâtiments en 3 dimensions avec leurs données associées), permettant à GrandLyon Habitat d’avoir une connaissance affinée des bâtiments pour un entretien optimisé.

31/05/2022

Une campagne d'affichage dans des lieux insolites pour inciter les salariés de GrandLyon Habitat à « faire connaissance »

Communiqué de presse

COMMUNICATION // Du 4 avril au 2 juin 2022, les miroirs des sanitaires et des ascenseurs des locaux professionnels de GrandLyon Habitat se parent de stickers et transforment ces lieux de passage incontournables en « point selfie ». Ils invitent ainsi les collaborateurs de l’organisme à prendre la pose pour mettre à jour leur profil sur l’Intranet, facilitant ainsi leur intégration et l’interconnaissance.