Espace presse

Cet espace vous présente nos derniers dossiers et communiqués de presse.
Pour toute question qui ne trouverait pas de réponse, n'hésitez pas à contacter la direction de la communication de GrandLyon Habitat

31/05/2022

Une campagne d'affichage dans des lieux insolites pour inciter les salariés de GrandLyon Habitat à « faire connaissance »

Communiqué de presse

COMMUNICATION // Du 4 avril au 2 juin 2022, les miroirs des sanitaires et des ascenseurs des locaux professionnels de GrandLyon Habitat se parent de stickers et transforment ces lieux de passage incontournables en « point selfie ». Ils invitent ainsi les collaborateurs de l’organisme à prendre la pose pour mettre à jour leur profil sur l’Intranet, facilitant ainsi leur intégration et l’interconnaissance.

19/04/2022

GrandLyon Habitat intensifie ses actions d’insertion et innove pour les personnes éloignées de l’emploi

Communiqué de presse

INSERTION // En 2021, GrandLyon Habitat a permis la réalisation de 195 215 h d’insertion (107 équivalents temps plein annuel), soit + 38 % d’heures par rapport à 2020, dans le cadre de ses marchés travaux, hygiène et propreté. Une montée en puissance réalisée grâce à un fin travail partenarial mené sur les territoires, en grande partie dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville et que l’organisme entend poursuivre dans les prochaines années.

11/04/2022

Arrivée à Lyon des réfugiés ukrainiens : GrandLyon Habitat se mobilise

Communiqué de presse

SOLIDARITÉ // GrandLyon Habitat met à disposition de « Lyon-Ukraine » un local de 55 m² à titre gratuit pour permettre à l’association de mener à bien sa mission humanitaire. Par cette action, GrandLyon Habitat confirme sa mission sociale : soutenir ou accompagner les personnes en situation de vulnérabilité sociale – en logement ou sans-abri, en situation de handicap et vieillissantes, isolées ou en famille, réfugiées ou demandeuses d’asile, mineures ou majeures.

18/02/2022

GrandLyon Habitat soutient la création d’une fresque participative à lyon 8e

Communiqué de presse

Au coeur de Mermoz Sud à Lyon 8e, GrandLyon Habitat soutient la réalisation d’une fresque murale, notamment par un financement de 20 000 €. Ce projet artistique, initié par le Centre Social de Mermoz et porté conjointement par les équipes du Centre Social et de GrandLyon Habitat, vise à embellir le mur de 47 mètres de long et plus de 10 mètres de haut de la chaufferie. Pour réaliser cette oeuvre, l’artiste Shamsham de l’association Graff-ik’Art associe des habitants du quartier.
Ce projet participatif illustre l’un des engagements de GrandLyon Habitat : favoriser le bien vivre ensemble.