SOS pannes et fuites

Une fuite d’eau ou de gaz ? Plus de chauffage ? Un problème d’eau chaude ?

En cas de dysfonctionnement ou de panne, je contacte ma ligne directe.

Une écoute personnalisée

Les téléconseillers de GrandLyon Habitat sont à mon écoute pour répondre à mes questions et mobiliser les personnes ou les entreprises qui pourront intervenir chez moi en cas de problème (fuite d’eau, carreau cassé, panne…).

Ligne directe des locataires : 04 72 74 67 42

Horaires de la ligne directe : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

La ligne directe des locataires

Une question ? Des difficultés ? Je contacte la ligne directe des locataires sans attendre.

En cas de situation urgente uniquement (risque important de dégradation du bâtiment ou de mon logement ou présentant un risque physique, fuite d’eau, de gaz…), je peux contacter la ligne directe les soirs après 16h30, les week-end et jours fériés. Ce service fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Si des dégradations importantes sont survenues dans mon logement (dégât des eaux par exemple), je dispose d’un délai de 5 jours maximum (à compter de la date de l’incident) pour envoyer la déclaration à mon assureur. Je pense à envoyer un double de ma déclaration à l’adresse suivante :

La ligne directe des locataires
GrandLyon Habitat
Immeuble Terra Mundi
2, place de Francfort
CS 13754
69444 Lyon Cedex 03

SOS ascenseur

Un numéro d’urgence spécial est en place pour les problèmes d’ascenseur : 04 72 74 63 78 (numéro destiné uniquement aux problèmes d’ascenseur)

En cas de panne totale de longue durée ou de travaux prolongés, les personnes à mobilité réduite doivent impérativement se faire connaître auprès de leur agence de proximité via la ligne directe des locataires.

En cas d'urgence

Dans les cas graves (feu dans l’immeuble, risque d’inondation….), je contacte les pompiers en composant le 18 depuis un poste fixe ou le 112 depuis un téléphone.