Je suis locataire
Je quitte mon logement
Je souhaite déménager. Avant de commencer mes cartons, je dois accomplir les formalités nécessaires auprès de GrandLyon Habitat.
Résiliation du bail
La ligne directe des locataires
Une question ? Des difficultés ? Je contacte la ligne directe des locataires sans attendre.
Dès que GrandLyon Habitat reçoit ce courrier de résiliation, mon appartement peut être visité en ma présence à tout moment, en vue de sa relocation.
Durant le préavis, je dois continuer de payer le loyer et les charges jusqu’à la fin du délai légal de préavis.
Au plus tôt, je communique ma nouvelle adresse à GrandLyon Habitat.
État des lieux
À réception de mon courrier de résiliation, une équipe de GrandLyon Habitat vient visiter mon logement. Cette visite a pour but de m’informer d’éventuelles réparations à réaliser à mes frais avant mon départ.
Le jour de mon départ, GrandLyon Habitat effectue avec moi un état des lieux de sortie. Mon appartement ainsi que et ses annexes (cave, cellier, garage…) doivent être vides et propres. L’organisme récupère l’ensemble de mes des clés : celles manquantes et les serrures correspondantes me sont facturées.
L’état des lieux de sortie est comparé avec l’état des lieux d’entrée pour définir les éventuelles réparations à ma charge (décret 87.712 du 26 août 1987).
Dépôt de garantie
Un mois après mon départ, sous réserve qu’aucun travaux ne soient nécessaires, GrandLyon Habitat me restitue ma caution. Les sommes dues à GrandLyon Habitat (impayés, régularisation de charges, réparations…) sont déduites de ce montant.