GrandLyon Habitat

Les vœux du Président

Chères et chers locataires,

En 2022, les effets de la crise sanitaire ont continué de se faire sentir. Se sont ajoutées une crise économique et une crise énergétique majeures.
Leurs conséquences sont lourdes surtout pour les ménages de conditions modestes.

À GrandLyon Habitat, nos équipes se mobilisent, avec le soutien de partenaires locaux, pour vous accompagner au quotidien.

Notre premier effort est de poursuivre notre programme de réhabilitation et de maintenance. C’est indispensable pour améliorer les performances thermiques et le confort des logements ainsi que la qualité des résidences.
En 2023, GrandLyon Habitat va engager 45 millions d’euros dans ce programme. Plus de 2000 logements bénéficieront d’importants travaux de réhabilitation, et de nombreux autres d’améliorations plus ciblées.

Il nous faut aussi développer notre capacité à répondre aux personnes en recherche de logement. Vous êtes nombreux à vouloir changer de logement, en plus des ménages qui souhaitent accéder au parc locatif public.
En 2023, ce sont plus de 600 logements nouveaux qui seront en chantier.

Enfin, nous restons engagés pour mieux vous accompagner dans votre vie locative. Nous sommes conscients des difficultés sur les charges que l’envolée des prix des énergies a entrainées. Nos équipes recherchent et mobilisent, avec vous, les solutions pour traverser cette période difficile.

Comme l’ensemble des bailleurs HLM, nous demandons que l’État prenne des mesures rapides et pertinentes pour protéger le pouvoir d’achat et favoriser le droit à un logement abordable, notamment par la revalorisation des APL, le prolongement et l’élargissement du bouclier tarifaire et du chèque énergie. C’est le sens de la motion que notre Conseil d’Administration a voté et adressé au Préfet en décembre dernier.

Je vous souhaite une bonne année 2023 à vous et à vos proches.

François Thevenieau

Découvrez la lettre d’informations mensuelle aux locataires, Entre Nous, du mois de janvier 2023 en cliquant sur ce lien.

Share This