Accompagnement social en cas de difficultés : GrandLyon Habitat à vos côtés

Les conseillères sociales à votre rencontre
Les conseillères sociales de GrandLyon Habitat vous rencontrent en agence ou à domicile, et en toute confidentialité, pour comprendre vos besoins.
Un accompagnement personnalisé peut être mis en place par les conseillères sociales et/ou des partenaires extérieurs (associations, entreprises, etc.) pour vous guider et faciliter vos démarches.

Aides et orientations possibles, analyse de votre budget et des aides possibles…
GrandLyon Habitat se mobilise de différentes façons, en cas de difficultés liées à votre logement, avec notamment : 
Un accompagnement ou une orientation des locataires âgés et/ou en situation de handicap, pour l’ouverture de vos droits, la mise en place d’aide à domicile, l’adaptation du logement, etc.
Une analyse personnalisée de votre budget en cas de difficultés financières, un accompagnement dans vos démarches d’aides financières, etc.
Un accompagnement face à une problématique d’hygiène dans votre logement : encombrement important, infestation massive de nuisibles, etc.

En cas de difficultés liées à votre logement et pour que les services de GrandLyon Habitat étudient votre situation, contactez la Ligne Directe des Locataires au : 04 72 76 67 42.


Pas encore d’espace locataire ?
Rendez-vous sur ici pour créer votre espace 100% personnel et sécurisé !

Découvrez la lettre d’informations mensuelle aux locataires, Entre Nous, du mois de février 2025 en cliquant sur ce lien.

Share This