Loyer et attestation diverses

Afin de compenser la baisse de l’APL prévue par la loi de Finances, un nouveau dispositif a été mis en place : la RLS  ou Réduction de Loyer Solidarité.

Concrètement, du point de vue du locataire, cette réduction de loyer est sans effet sur le loyer à payer à la fin du mois. C’est une réduction appliquée obligatoirement par les bailleurs sociaux, destinée à compenser la perte d’APL versées par l’Etat aux locataires qui en bénéficient.

Et pour les locataires HLM  ne bénéficiant pas de l’APL, mais se situant quand même sous les plafonds de ressources pour la RLS , il y aura une petite variation de loyer en faveur du locataire (si cette variation n’apparaît pas sur votre compte, c’est que vous n’êtes pas concernés).

Une attestation de loyer peut vous être envoyée sur simple demande, en contactant votre ligne directe sous réserve que votre loyer et vos paiements soient à jour auprès de GrandLyon Habitat.
L’assurance habitation est obligatoire et doit être renouvelée tous les ans. Chaque année, vous recevez donc, de la part de votre assureur une attestation que vous devez fournir en retour à GrandLyon Habitat soit par courrier, soit par email si vous avez la possibilité de scanner le document.
Vous rencontrez des difficultés pour régler votre loyer et vos charges, contactez au plus vite votre ligne directe qui vous aidera à trouver une solution adaptée.
Vous pourrez retrouver, télécharger et imprimer vos avis d’échéance des six derniers mois dans votre espace locataire. Pour cela créez votre compte ou connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique : mes avis d’échéance.