Foire aux questions
Espace locataire en ligne
Je viens de créer mon compte et je n’arrive pas à me connecter à mon espace locataire.
Je vérifie les points suivants :
- Le délai de 48H* nécessaire à l’activation de mon espace locataire est écoulé
- L’adresse e-mail que j’ai renseignée est la bonne. En tentant de créer une nouvelle fois un compte, si mon adresse e-mail est déjà associée à un espace locataire, un message d’erreur me l’indique.
- J’ai bien reçu l’e-mail de confirmation et j’ai cliqué sur le lien d’activation présent dans l’e-mail.
- Ma demande de création d’espace locataire n’a pas été refusée. En cas de refus, je reçois un e-mail précisant le motif du refus.
- Les e-mails envoyés par GrandLyon Habitat ne sont pas stockés dans les messages indésirables (spams) de ma messagerie.
Je n’arrive plus à accéder à mon espace locataire
- Je vérifie que le mot de passe saisi est correct. Si le mot de passe est faux et que je l’ai oublié, je demande un nouveau mot de passe.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, je contacte GrandLyon Habitat.
*La création de votre compte n’est pas immédiate, il faut attendre 48h après validation de votre compte pour accéder à votre espace personnel (le temps que vos données soient synchronisées avec votre espace personnel).
Rendez-vous dans notre espace “Comment faire pour créer mon compte locataire ?“, vous trouvez un descriptif détaillé et les étapes à suivre. C’est très simple et 100% sécurisé !
Vous trouverez votre numéro de locataire en haut de votre avis d’échéance. Il s’agit d’une série de chiffres.
L’adresse e-mail avec laquelle j’ai créé mon espace locataire n’existe plus, comment faire ?
- Dans un premier temps, je me connecte à mon espace locataire avec mon ancienne adresse e-mail.
- Je me rends dans la rubrique mes informations pour modifier mon adresse e-mail, j’enregistre ma nouvelle adresse en cliquant sur « mettre à jour mes informations » en bas du formulaire.
- Je pourrais dès la prochaine visite me connecter avec ma nouvelle adresse e-mail.
Votre date de naissance vous est demandée pour sécuriser la connexion, c’est un élément personnel qui permet de vous identifier tout comme votre nuémro de compte locataire qui apparaît sur votre avis d’échéance. Il s’agit d’une double précaution, pour éviter les piratages, votre compte est ainsi 100% sécurisé.
La date de naissance demandée est celle du locataire principal du bail, il s’agit du premier locataire inscrit sur votre avis d’échéance.