Comment va se dérouler l’intervention dans les parties communes (en gaine palière) ?
L’intervention dure en moyenne 1/2 heure. Le prestataire se présentera chez vous en restant sur le palier et en respectant les mesures barrières, afin de vérifier que vous n’avez pas de lave-linge ou lave-vaisselle en marche et de s’assurer que le compteur correspond bien à votre logement. Après avoir coupé l’eau, il effectuera le changement du compteur, remettra l’eau et vous demandera de vérifier que tout est opérationnel. Il signera pour vous le bordereau de pose pour finaliser la pose. Si vous êtes absent, le compteur sera également changé.
Comment va se dérouler l’intervention en logement ?
L’intervention dans chaque logement dure en moyenne 1/2 heure.
Vous ou votre représentant devez être présent le jour du changement, pour signer le relevé d’index de votre ancien compteur et du (des) nouveau(x) compteur(s).
Puis- je refuser ?
GrandLyon Habitat est propriétaire des compteurs. L’intervention a un fondement légal. Une lettre recommandée vous sera adressée en cas de refus de votre part. Si vous persistez, le tribunal d’instance pourra être saisi et un forfait majoré non négociable vous sera appliqué.
Qui va être équipé de ce nouveau compteur ?
Les locataires facturés par Eau du GrandLyon sur l’eau froide ne sont pas concernés par le changement des compteurs d’eau.