Perla Rosa Résidence intergénérationnelle à Lyon 8

Résidence Perla Rosa
Résidence Perla RosaPerla Rosa côté rue

Résumé

La résidence Perla Rosa sera située au 52, rue Ludovic Arrachart, au cœur du quartier des États-Unis à Lyon 8e. Cette résidence intergénérationnelle accueillera des familles, des jeunes en colocation et des personnes âgées ou en situation de handicap. Le bâtiment sera pourvu d'un centre de santé pluridisciplinaire au rez-de-chaussée.

Le cabinet d’architectes Régis GACHON assure la maîtrise d’œuvre du projet.

Les travaux ont commencé en décembre 2017 devraient s'achever en septembre 2019.

Programme détaillé

Le Perla Rosa est constitué de 27 logements avec terrasse, du T2 au T4 dont deux duplex, 28 garages en sous-sol et un logement mis à disposition comme local de convivialité. Le rez-de-chaussée est occupé par une maison de santé pluridisciplinaire (médecins, infirmières et orthophonistes) et un centre de kinésithérapie avec balnéothérapie.

La construction répond au niveau QEB/CERQUAL Filiale de l’association QUALITEL, CERQUAL élabore et délivre des certifications qui... : BBC H&E - profil A.

Le principe de cette résidence intergénérationnelle : accueillir plusieurs générations, dont des personnes âgées, pour lutter contre l'isolement social. GrandLyon Habitat offre à des jeunes la possibilité de vivre en colocation dans des logements abordables, en contrepartie de leur implication pour animer le vivre ensemble quelques heures par mois. Le pilotage de cette animation sera assuré par l’agence de proximité États-Unis, qui gère ce secteur.

Plan de situation :

Adresse

52 rue Ludovic Arrachart
69008 Lyon 8e

Partenaires

  • Métropole de Lyon
  • Mission Entrée Est
  • Association Régionale de Santé (ARS)
Retour à la liste des derniers projets
https://www.grandlyonhabitat.fr/organisme/patrimoine/Nos-projets-et-realisations/Perla-Rosa 18/02/2020