Publiée le 07/05/18

Daniel D. conseiller clientèle

Daniel G. conseiller clientèle à GrandLyon Habitat

Le conseiller clientèle est l’interlocuteur privilégié des locataires qui attendent de lui des réponses à leurs questions. 

 

Poste clé de l’organisme, le conseiller clientèle recueille, identifie et oriente les demandes afin de répondre au mieux aux attentes des locataires et d’améliorer la satisfaction client.

Quel a été votre parcours ?

J’ai toujours aimé la relation client, j’ai donc tout naturellement orienté mes études dans le commerce (baccalauréat STT commerce et BTS action commerciale). Suite à cela, j’ai travaillé quelques années dans la vente, j’ai ensuite suivi une formation de téléconseiller qui a débouché sur un  premier CDI, avant d’arriver à GrandLyon Habitat.

 

Quelles sont les qualités clés d’un conseiller clientèle ?

Il faut aimer le relationnel et avoir une grande capacité d’écoute. Le sens de la répartie et la clarté d’expression sont des éléments essentiels pour éviter les blancs et permettre au client de se sentir en confiance, un interlocuteur qui hésite n’est pas rassurant.

  

Quelques mots à dire sur votre niveau d’autonomie et la polyvalence de votre métier ?

Il y a une réelle liberté au niveau du discours, nous n’avons pas de scénario ou de trame à suivre. À GrandLyon Habitat, nous disposons de formations régulières et de retours sur nos pratiques grâce aux enregistrements des appels. Une fois par mois, nous bénéficions de coaching, ils nous permettent d’être vigilant sur nos points faibles et de nous améliorer continuellement.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

La part sociale est très importante dans le poste de conseiller clientèle, certains clients nous appellent autant pour leur réclamation que pour être écoutés.

Apporter une solution et contribuer à la résolution d’un problème nous apporte, chaque jour, une grande satisfaction.

https://www.grandlyonhabitat.fr/organisme/Recrutement/Portraits-de-collaborateurs/Daniel-D.-conseiller-clientele 17/10/2019