Publiée le 15/03/18

Grandlyon Habitat inaugure un foyer de vie pour personnes handicapées psychiques stabilisées à lyon 3e

Inauguration foyer les 3 galets Lyon 3e

Ce mercredi 14 mars, GrandLyon a inauguré le foyer de vie « Les Trois galets », situé au 41 rue Pinel dans le troisième arrondissement de Lyon, destiné aux personnes atteintes d’un handicap psychique. 

 

Catherine PANASSIER, maire du 3e arrondissement de Lyon et Présidente de GrandLyon Habitat, Laura GANDOLFI, vice-présidente à la Métropole de Lyon,  Réné BAPTISTE, Président de GRIM (association qui assure la gestion du foyer) et les habitants de la résidence ont honoré de leur présence cette cérémonie.

 

Des échanges constructifs ont permis à GrandLyon Habitat et à l’architecte de répondre parfaitement aux besoins des résidents et de l’association GRIM en concrétisant un foyer de vie sur-mesure comptant 3 studios et 13 chambres.

Depuis septembre 2017, la résidence accueille 15 personnes en situation de handicap stabilisé, âgées de 20 à 60 ans, bénéficiant d’un suivi psychiatrique et aptes à s’inscrire dans une vie collective.

https://www.grandlyonhabitat.fr/organisme/Actualites/Grandlyon-Habitat-inaugure-un-foyer-de-vie-pour-personnes-handicapees-psychiques-stabilisees-a-lyon-3e 21/09/2018