Publiée le 01/10/20

François Thévenieau élu Président de GrandLyon Habitat

François THÉVENIEAU, conseiller de la Métropole de Lyon et membre de la commission « Urbanisme, habitat, logement et politique de la ville », vient d’être élu Président de GrandLyon Habitat lors du Conseil d’Administration du 29 septembre 2020.

Il est l’actuel président de l’association Alynéa, qui accompagne les personnes en situation de fragilité afin qu’elles retrouvent une place dans la société. Il est également administrateur de l'organisme « Le GIE la Ville Autrement » créé en 2004.

Le nouveau président apporte désormais au bailleur social Un bailleur est un propriétaire qui met son bien immobilier en location en l’échange d’un... son parcours solide dans le domaine associatif et son expérience de l’inclusion et de l’urgence sociale.
Son souci de l’humain et du mieux vivre ensemble – qui passe, selon lui, par le logement -, ses valeurs personnelles fondées sur l’écologie, le progrès social et le pouvoir d’agir font de lui le candidat idéal pour apporter une vision positive du logement social et de ses habitants et, la faire partager par l’ensemble des publics. Il ajoute « Le logement social ne doit pas être considéré comme un problème mais comme une solution ».

https://www.grandlyonhabitat.fr/organisme/Actualites/Francois-Thevenieau-elu-President-de-GrandLyon-Habitat 25/10/2020