GrandLyon Habitat lance une nouvelle opération neuve en Bail Réel Solidaire, L’Orée du bois, dans un secteur pavillonnaire à Fleurieu-sur-Saône.
L’Orée du bois, c’est :
• 86-114 rue du Bois Rouge à Fleurieu-sur-Saône
• 15 logements sur deux bâtiments d’un étage + combles, du T2 au T5, à partir de 147 000 €
• 15 places de stationnement
• Une résidence à taille humaine, dans un environnement naturel préservé
• Des espaces extérieurs privatifs pour tous les logements (terrasses ou balcons)
• Une vue exceptionnelle sur les Monts d’Or et un espace boisé classé derrière la résidence
L’Orée du bois, c’est l’opportunité d’acquérir un appartement dans un village recherché, au cœur d’une nature préservée. Profitez des avantages de la campagne à quelques minutes de la ville (Neuville-sur-Saône à 2 kilomètres, les gares TER de Couzon-au-Mont-d’Or et d’Albigny-Neuville à 7 et 12 min en voiture, Lyon à 40 minutes en voiture ou 50 minutes en bus).
La spécificité de cette opération : l’achat d’un appartement en Bail Réel Solidaire ou BRS.
Ce dispositif d’achat repose sur la séparation entre le bâti (les murs) et le foncier (le terrain sur lequel est construit le logement) : vous devenez propriétaire du logement mais restez locataire du terrain sur lequel il est construit. Pour l’Orée du bois, c’est La foncière solidaire du Grand Lyon qui est propriétaire du terrain. Le prix du logement est donc moins élevé que celui du marché.
Le Bail Réel Solidaire s’adresse exclusivement aux ménages dont les ressources n’excèdent pas les plafonds du Prêt Social Location-Accession.
Découvrez le programme et les modalités d’achat sur notre page dédiée.