Résidences Bon Adrien et Bonnel : rénovation thermique de 36 logements à Lyon 3e

Le 25 novembre 2024, GrandLyon Habitat a inauguré les travaux de réhabilitation énergétique des résidences Bon Adrien et Bonnel à Lyon 3e. Soit 36 logements au sein d’un patrimoine historique datant de la fin du 19e/début du 20e siècle.

Les travaux ont permis :
D’améliorer la performance énergétique :
passage de l’étiquette F à l’étiquette C, avec des économies d’énergie entre 46% et 49% grâce à des solutions comme le raccordement au réseau de chaleur urbain.

D’améliorer le confort des logements :
remplacement du système de chauffage et de ventilation, rénovation des fenêtres et des pièces humides, ainsi que la création de 7 logements adaptés aux seniors.
De moderniser l’image des résidences : ravalement des façades, isolation par l’extérieur, et création d’un massif végétalisé.

Cette réhabilitation participe à la préservation de l’environnement, car elle permet de réduire les consommations d’énergie et donc de réduire les gaz à effet de serre. Elle favorise le bien-être des habitants, avec une attention particulière portée à la maîtrise des charges locatives.

Elle permet aussi de maintenir des logements sociaux à loyer abordable, dans le centre-ville de Lyon.

GrandLyon Habitat a investi près de 3 millions d’euros dans cette opération, sur un total de 4 millions d’euros, et a également bénéficié d’aides financières de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon et de l’État.

Découvrez la lettre d’informations mensuelle aux locataires, Entre Nous, du mois de décembre 2024 en cliquant sur ce lien.

Share This