Constitué de 102 logements, l’ensemble immobilier a été mis en service en 1954. Son état de vétusté a conduit GrandLyon Habitat à réaliser, depuis quelques années, des travaux de rénovation. Cette réhabilitation lourde a été réalisée en site occupé. Les travaux ont concerné l’enveloppe des bâtiments (isolation, la fermeture des balcons), les parties communes, la mise aux normes des installations électriques dans les logements, la réfection de toutes les salles de bains et cuisines. Les espaces extérieurs ont également bénéficié de rafraîchissements.
Tous les locataires ont été concertés et accompagnés tout au long des travaux. Chaque opération de réhabilitation donne lieu à une concertation de GrandLyon Habitat auprès de ses locataires. Ces derniers peuvent exprimer leurs attentes, leurs besoins et valider le programme des travaux. Pour les aider à se projeter, GrandLyon Habitat a réalisé un logement témoin avant de débuter les travaux.
Par ailleurs, GrandLyon Habitat a décidé de mettre en vente, après cette réhabilitation, les logements de ce groupe d’immeubles à l’ensemble de nos locataires pour leur permettre de devenir propriétaires de leur logement ou de l’un des 17 logements vacants. Situés dans le quartier Gorge de Loup, une journée d’information est organisée le 6 juin 2017 pour les locataires de la résidence désirant se porter acquéreurs.