Jeudi 23 février, GrandLyon Habitat a inauguré la réhabilitation des bâtiments C et D de la résidence Grappinière, à Vaulx-en-Velin.
L’organisme a rénové 64 logements du T2 au T5 : réfection des pièces humides, remplacement des sols usés, remise en état de plafonds dégradés, installation de l’eau chaude sanitaire collective…
Les objectifs :
• améliorer le confort intérieur de chaque logement.
• augmenter les performances énergétiques pour atteindre le niveau BBC Rénovation.
Ce sont les 2 premiers bâtiments sur 8 au total (soit 285 logements) qui sont réhabilités dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (site d’intérêt national).
Pour les résidences en chauffage collectif :
Compte-tenu de la hausse des prix de l’énergie, il est très difficile de calculer avec précision l’évolution du coût de ce poste de dépenses. Le gouvernement a, par ailleurs, diminué de 15% l’aide liée au bouclier tarifaire. GrandLyon Habitat devra en tenir compte et regardera aussi, avec attention, les dépenses de 2022.
Cette révision des provisions devrait se faire en avril 2023. Elle est nécessaire pour éviter un impact plus fort sur le budget des locataires lors de la régularisation annuelle des charges locatives. Son impact sera visible sur les avis d’échéance du mois d’avril.
Vous avez des questions ? Contactez la ligne directe des locataires au 04.72.74.67.42