Enquête de satisfaction 2025 : les résultats

Chaque année, GrandLyon Habitat réalise une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif de locataires. En juin 2025, 2 500 personnes ont été interrogées par téléphone, afin de connaître leur satisfaction concernant les services de GrandLyon Habitat.

Merci à tous nos locataires pour leur participation à ce baromètre de satisfaction.
Cette année, vous êtes encore 71 % à être satisfaits de GrandLyon Habitat. Vos retours nous permettent chaque jour d’améliorer la qualité de nos services pour mieux répondre à vos besoins.

Nos points forts restent les mêmes :
La qualité de l’accueil : vous êtes 79% satisfaits de l’amabilité de nos collaborateurs et 76% satisfaits du temps d’attente avant que l’on décroche.
La qualité des travaux de réparation : 80% d’entre vous sont contents des interventions techniques réalisées dans votre logement.
Le fonctionnement de l’immeuble (éclairage, boîtes aux lettres) : 73% d’entre vous sont satisfaits.
La communication : 83% d’entre vous sont satisfaits de l’espace locataire et 78% satisfaits des informations envoyées par SMS.

Nos axes encore en progrès :
La réponse à la réclamation, en assurant un suivi personnalisé de chaque dossier et une communication régulière, claire et précise sur leur avancement (+ 6 points de satisfaction par rapport à 2024).
La propreté des parties communes : + 5 points de satisfaction dans les halls d’immeuble, mais nous allons poursuivre notre mobilisation dans les locaux poubelles pour lesquels vous êtes la moitié à demander une amélioration, et les contours d’immeubles qui font l’objet d’incivilités.
Le fonctionnement de l’ascenseur et des équipements de chauffage et d’aération du logement : ces éléments impactent parfois le confort de vie dans votre résidence. Nous nous engageons à veiller à leur bon état de fonctionnement.

Votre satisfaction reste au cœur de notre mission.
Nous sommes déterminés à mettre en œuvre des actions concrètes pour améliorer toujours plus votre satisfaction.

Découvrez la lettre d’informations mensuelle aux locataires, Entre Nous, du mois d’octobre 2025 en cliquant sur ce lien.

Share This