Vous souhaitez déposer une demande de
logement social, renouveler votre demande
ou ajouter de nouvelles pièces administratives
à votre dossier ?
Commune à tous les bailleurs de la Métropole
de Lyon, la démarche est simple et accessible
en ligne.
Comment ça marche ?
• Rendez-vous sur le site officiel :
www.demande-logement-social.gouv.fr
• Connectez-vous à votre compte ou créez
un nouveau compte.
• Suivez les instructions pour déposer
ou compléter votre demande.
• Joignez la copie électronique (scan ou photographie) d’une pièce d’identité.
Besoin d’aide ou d’informations ?
• Consultez le site logementsocial.grandlyon.com
Vous y trouverez toutes les informations utiles sur les conditions d’accès au logement social, les démarches à suivre et l’état d’avancement de votre demande.
• Prenez rendez-vous avec un conseiller. Le site vous permet de prendre rendez-vous dans l’un des lieux d’accueil labellisé sur la Métropole de Lyon.
Ces lieux d’accueil sont accessibles à tous. Si vous êtes locataires de GrandLyon Habitat, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel lieu d’accueil, pas seulement ceux de votre bailleur.
Pourquoi privilégier le site logementsocial.grandlyon.com ou la prise de rendez-vous dans un lieu d’accueil labellisé ?
• Pour obtenir des informations individualisées sur votre situation.
• Pour accéder à l’information 24h/24 et 7j/7 grâce au site internet.
Se déplacer, sans rendez-vous dans les accueils de GrandLyon Habitat, ne vous permettra pas d’obtenir des informations individualisées sur l’avancement de votre demande.
Attention : sans rendez-vous dans nos accueils labellisés, seules des informations générales pourront vous être communiquées.
Découvrez la lettre d’informations mensuelle aux locataires, Entre Nous, du mois de mars 2024 en cliquant sur ce lien.