Vous souhaitez déposer une demande de logement social, renouveler votre demande ou ajouter de nouvelles pièces administratives à votre dossier ?
Comment ça marche ?
• Rendez-vous sur le site officiel : www.demande-logement-social.gouv.fr
• Connectez-vous à votre compte ou créez un nouveau compte.
• Suivez les instructions pour déposer ou compléter votre demande.
• Joignez la copie électronique (scan ou photographie) d’une pièce d’identité.
Besoin d’aide ou d’informations ?
• Consultez le site logementsocial.grandlyon.com.
Vous y trouverez toutes les informations utiles sur les conditions d’accès au logement social, les démarches à suivre et l’état d’avancement de votre demande.
• Prenez rendez-vous avec un conseiller.
Le site vous permet de prendre rendez-vous dans l’un des lieux d’accueil labellisés sur la Métropole de Lyon.
Ces lieux d’accueil sont accessibles à tous. Si vous êtes locataires de GrandLyon Habitat, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel lieu d’accueil, pas uniquement ceux de votre bailleur.
Pourquoi privilégier le site logementsocial.grandlyon.com ou la prise de rendez-vous dans un lieu d’accueil labellisé ?
• Pour obtenir des informations individualisées sur votre situation.
• Pour accéder à l’information 24h/24 et 7j/7 grâce au site internet.
Se déplacer sans rendez-vous dans les accueils de GrandLyon Habitat, ne vous permettra pas d’obtenir des informations individualisées sur l’avancement de votre demande.
Attention : sans rendez-vous dans nos accueils labellisés, seules des informations générales pourront vous être communiquées.
Découvrez la lettre d’informations mensuelle aux locataires, Entre Nous, du mois de juin 2025 en cliquant sur ce lien.