Qui peut être propriétaire ?

Depuis plus de 20 ans GrandLyon Habitat facilite le parcours résidentiel de ses locataires en développant son offre de vente logements à prix abordables.

La vente HLM, vente de logements dans l'ancien :

Priorité aux locataires... Mais pas seulement

Un logement mis en vente par GrandLyon Habitat est proposé en priorité au locataire occupant l’appartement. Si celui-ci ne souhaite pas ou ne peut pas acheter son apparetement, il ne sera mis en vente que lorsque le locataire décidera de quitter son logement. Ce logement peut également être vendu, avec l’accord du locataire en place, en priorité à ses enfants, petits-enfants ou parents, à condition que ceux-ci respectent des plafonds de ressources.

Une fois le logement libre de tout occupant, il est alors proposé à la vente et les offres d’achat peuvent être déposées dans les conditions précisées sur l’annonce. Les locataires du parc social répondant à certains plafonds de ressources sont prioritaires pendant un mois à compter de la diffusion de l’annonce de mise en vente.

Dès réception des dossiers, ceux-ci sont classés par ordre de réception, le premier dossier reçu est alors prioritaire.

La vente en VEFA, vente de logements neufs.

L'accession abordable pour tous

Depuis 2013, GrandLyon Habitat élargi son offre et construit des logements neufs destinés à la vente. L’objectif : offrir la possibilité au plus grand nombre de devenir propriétaire d’un logement neuf, à Lyon ou sur la Métropole de Lyon.

Les logements neufs (accession sociale à la propriété) sont, dès leur commercialisation proposés au grand public.

Quelles sont les conditions pour acquérir un bien en accession sociale ?

 

Pour être informé de nos actualités commerciales, rejoignez-nous sur notre page faceboook

Un logement mis en vente par GrandLyon Habitat est proposé en priorité au locataire occupant l’appartement. Si celui-ci ne souhaite pas ou ne peut pas acheter son appartement, il ne sera mis en vente que lorsque le locataire décidera de quitter son logement. Ce logement peut également être vendu, avec l’accord du locataire en place, en priorité à ses enfants, petits-enfants ou parents, à condition que ceux-ci respectent des plafonds de ressources.

Une fois le logement libre  de tout occupant, il est alors proposé à la vente et les offres d’achat peuvent être déposées dans les conditions précisées sur l’annonce. Les locataire du parc social répondant à certains plafonds de ressources sont prioritaires pendant un mois à compter de la diffusion de l’annonce de mise en vente.

Dès réception des dossiers, ceux-ci sont classés par ordre de réception, le premier dossier est alors prioritaire.

Comment faire une demande de logement social ?

Vous souhaitez faire une demande de logement social, mas vous ne savez pas comment vous y prendre ni à qui vous adresser ? GrandLyon Habitat vous accompagne dans cette démarche.