Publiée le 07/12/16

Inauguration du 1er mur peint ré-enchanté de la cité Tony Garnier

Inauguration du 1er mur peint ré-enchanté de la Cité Tony Garnier à Lyon 8e

Inauguré ce mardi 6 décembre 2016, le nouveau mur peint du Musée urbain Tony Garnier intitulé «Les temps de la Cité »,  retrace les différentes périodes de la Cité Tony Garnier, des années 1920 à nos jours.

 

Ce 1er mur ré-enchanté est l’aboutissement de plusieurs mois de travail mené avec les habitants et les partenaires du quartier des États-Unis et de la Cité Tony Garnier à Lyon 8e.

 

Près de 200 personnes se sont déplacées pour l’inauguration hier soir, cette soirée a offert un moment convivial entre voisins, commerçants et acteurs de la Cité.

Un groupe de jeunes a proposé pour l’occasion, une vidéo, et une performance musicale accompagnée d’une lecture de texte transcrivant l’histoire de leur quartier et leurs souvenirs, témoignage d’un passage de relais entre le passé et le présent. Une exposition présentait des photographies d’habitants réalisées dans le cadre d’un concours photo.

Cette inauguration est la première d’une longue série puisque, à terme, ce sont les 25 murs peints de la Cité Tony Garnier qui seront rénovés, dans le cadre de la réhabilitation complète de la résidence.

http://www.grandlyonhabitat.fr/organisme/Actualites/Inauguration-du-1er-mur-peint-re-enchante-de-la-cite-Tony-Garnier 23/08/2017