Publiée le 24/05/17

Inauguration de la fin des travaux de réhabilitation Résidence Louis Loucheur à Lyon 9e

Ce mardi 23 mai 2017, GrandLyon Habitat a inauguré la fin des travaux de réhabilitation de sa résidence Louis Loucheur, située dans le 9e arrondissement de Lyon en présence de Catherine PANASSIER, Présidente de l’organisme, du Maire de l’arrondissement Hubert Julien LAFERRIERE, de Daniel GODET, Directeur Général de l’organisme des partenaires et des locataires.

 

 

Constitué de 102 logements, l’ensemble immobilier a été mis en service en 1954. Son état de vétusté a conduit GrandLyon Habitat à réaliser, depuis quelques années, des travaux de rénovation. Cette réhabilitation lourde a été réalisée en site occupé. Les travaux ont concerné l’enveloppe des bâtiments (isolation, la fermeture des balcons), les parties communes, la mise aux normes des installations électriques dans les logements, la réfection de toutes les salles de bains et cuisines. Les espaces extérieurs ont également bénéficié de rafraîchissements.

 

Tous les locataires ont été concertés et accompagnés tout au long des travaux. Chaque opération de réhabilitation donne lieu à une concertation de GrandLyon Habitat auprès de ses locataires. Ces derniers peuvent exprimer leurs attentes, leurs besoins et valider le programme des travaux. Pour les aider à se projeter, GrandLyon Habitat a réalisé un logement témoin avant de débuter les travaux.

Par ailleurs, GrandLyon Habitat a décidé de mettre en vente, après cette réhabilitation, les logements de ce groupe d’immeubles à l'ensemble de nos locataires pour leur permettre de devenir propriétaires de leur logement ou de l’un des 17 logements vacants. Situés dans le quartier Gorge de Loup, une journée d’information est organisée le 6 juin 2017 pour les locataires de la résidence désirant se porter acquéreurs.

Deux journées portes ouvertes sont organisées les 23 et 24 juin pour tout public intéressé avec la visite d’un logement décoré.

http://www.grandlyonhabitat.fr/organisme/Actualites/Inauguration-de-la-fin-des-travaux-de-rehabilitation-Residence-Louis-Loucheur-a-Lyon-9e 21/08/2017