Publiée le 18/11/16

Fin de saison pour le potager partagé de notre résidence le 133

Jardin partagé au 133 cours Gambetta

Ce jardin collectif, créé par 10 familles de locataires volontaires et accompagnées par l’entreprise « Mon potager Perché » a vu le jour en avril 2010.  

 

Vendredi 11 novembre, les habitants du 133 et  l’équipe de «Mon potager Perché» se sont retrouvés au jardin collectif de la résidence pour le dernier atelier de la saison.

  

Les familles se sont appropriées cet espace collectif qui est rapidement devenu un lieu de détente, d’expériences et de solidarité. Groseilles, carottes, betteraves, tomates, laitues et aubergines... issues de la première récolte en octobre 2016 ont fait le régal des habitants.

Afin de remercier les locataires investis dans le projet, GrandLyon Habitat a profité du dernier atelier de la saison pour remettre à chacun un petit cadeau en lien avec le jardinage.

C'est avec surprise que j'ai découvert ce nouveau projet dans notre immeuble.J'ai tout de suite été séduite! Au fil des semaines et des mois, cela nous a  permis de créer de vrais liens entre voisins. L'accompagnement par "Mon Potager Perché" représenté par Odile et Florian a été primordial. Ils nous ont aidé à prendre soin du potager, à semer, à récolter par l'animation d'ateliers réguliers.Bref, un succès pour les grands et les petits!
Une locataire du 133 à Lyon 3e

http://www.grandlyonhabitat.fr/organisme/Actualites/Fin-de-saison-pour-le-potager-partage-de-notre-residence-le-133 18/08/2017