Publiée le 29/09/15

Première édition des "Ptits déj entre voisins" de la résidence Perrache

les petits déj entre voisin de GrandLyon Habitat

La première édition des « P’tits déj entre voisins » s’est tenue mardi 29 septembre de 9h à 11h, dans le logement témoin de la cité Perrache à Lyon 2e. Résidence dans laquelle de gros travaux de réhabilitation vont prochainement démarrer.

 

Ces petits déjeuners, à l’initiative de GrandLyon Habitat en collaboration avec L’ALE et la Maitrise d’œuvre Sociale Equitia, ont été mis en place en parallèle de l’expérimentation ConsoTab pour permettre aux locataires d’échanger, de se rencontrer et d’être sensibilisés sur les bonnes pratiques à adopter en matière d’économies d’énergie.

Ce premier rendez-vous proposait aux participants de jouer au jeu de la roue sur les éco-gestes. Une douzaine de locataires ont participé à cette rencontre conviviale. Les prochains rendez-vous sont d’ores et déjà programmés : le 13 octobre, les invités participeront à un atelier culinaire autour de produits locaux et de saison. Le 17 octobre, les locataires fabriqueront eux-mêmes leurs produits d’entretien. 

http://www.grandlyonhabitat.fr/fre/organisme/Actualites/Premiere-edition-des-Ptits-dej-entre-voisins-de-la-residence-Perrache 23/06/2017