Publiée le 07/08/15

Mozaïque urbaine : street art collaboratif à la Darnaise

Fresque réalisée par nos locataires GrandLyon Habitat à la Darnaise

L’action participative menée du 21 au 30 juillet 2015 sur le quartier de la Darnaise par EvazéSir (duo d’artistes StreetArt) et GrandLyon Habitat a permis la réalisation de deux fresques urbaines.

En partenariat avec la Maison de quartier, L’ADSEA, l’EPJ Darnaise et Bioforce, ces œuvres s’inscrivent dans le projet « Mozaique Urbaine » lancé par l’association Bizarre ! sur tout le territoire de Vénissieux en 2014.

Fresque à la Darnaise par nos locataires et le collectif EvazéSir

Pour la réalisation de ces fresques :

  • Cinq ateliers de peinture ont été proposés.
  • Quarante de nos locataires de 2 à 80 ans ont répondu présent.
  • Quatre d’entre eux ont même acceptés apparaître sous les traits des personnages stylisés qui animent désormais la façade de la tour 65 du boulevard Lénine.

 Un événement convivial, chaleureux et humain qui a su mobiliser les participants et les impliquer dans leur quartier. 

Réalisation d'une fresque urbaine à Vénissieux

"Les murs, c’est la peau des habitants ! » Quand ils sont bien dans leur peau, ils se respectent et respectent leur environnement. Quand ils sont fiers de ce que leurs murs expriment, et qu’ils s’y reconnaissent, ils les protègent et les montrent avec beaucoup de dignité et de fierté à leur famille, amis, aux visiteurs, et depuis peu aux touristes ! …"

Faridha JACOB - GrandLyon Habitat - 

http://www.grandlyonhabitat.fr/fre/organisme/Actualites/Mozaique-urbaine-street-art-collaboratif-a-la-Darnaise 24/07/2017