Publiée le 12/04/17

Exposition « Large palette » d’Yves ATTARD

Oeuvre bleue Yves attard artiste locataire de GrandLyon Habitat

La galerie d’exposition de GrandLyon Habitat accueille, du 5 avril au 16 juin 2017, les peintures et dessins d’Yves ATTARD, locataire à Lyon 3e.

Les créations d’Yves ATTARD suivent sa sensibilité et peuvent s’avérer aussi bien figuratives qu’abstraites. Elles reposent sur de multiples approches artistiques tant sur les thèmes que sur les techniques choisis.

 Quant à ses préférences, il aime travailler avec l’encre et créer des œuvres en noir et blanc qui procurent des émotions intenses semblables à celles de la photographie.

C’est tout naturellement que l’artiste trouve son inspiration : au fil de ses promenades, il capte et mémorise des images, des sons et des situations de la vie quotidienne qui lui procurent des émotions. Ces émotions, il n’hésite pas à les restituer à travers ses peintures et dessins.

« J’utilise des techniques mixtes pour pouvoir bénéficier d’un champ de liberté d’expression plus important et d’une gestuelle plus spontanée ».
Yves Attard

Le vernissage de cette exposition de peintures a lieu le mercredi 12 avril 2017 à 18h au siège social de GrandLyon Habitat, Le Terra Mundi - 2 place de Francfort à Lyon 3e.

Atmopshère de Yves Attard
Atmopshère de Yves Attard
http://www.grandlyonhabitat.fr/fre/organisme/Actualites/Exposition-Large-palette-d-Yves-ATTARD 25/06/2017