Publiée le 02/08/16

Découverte de l'apiculture urbaine

Atelier pédagogique apiculture Locataires de GrandLyon Habitat

Depuis la mise en place de nos dernières ruches en avril 2016 sur nos résidences Pierre Valdo (Lyon 5e ) et Kessel (Saint Genis Laval), 2 ateliers pédagogiques ont été proposés aux locataires de GrandLyon Habitat, deux groupes de 10 et 12 locataires ont répondu présents.

 

Lors de ces animations pédagogiques, les participants, en tenue de protection d’apiculteur, ont pu observer de plus près la ruche et les abeilles.

 

Au programme, une présentation de la ruche, de son fonctionnement et des outils nécessaires à la récolte du miel, le tout suivi d’une dégustation en direct de la ruche.

Nos participants se sont montrés très intéressés, curieux, et avides d’en savoir plus sur la vie de leurs nouvelles voisines.

L’objectif de ces ateliers et de permettre à nos habitants de découvrir les abeilles et leur rôle majeur dans l’environnement. Rappelons que GrandLyon Habitat s’engage depuis novembre 2014 en faveur de la biodiversité et prévoit l’installation de nouvelles ruches dès l’année prochaine sur la toiture végétalisée d’une de nos résidences de Mermoz nord à Lyon 8e.

http://www.grandlyonhabitat.fr/fre/organisme/Actualites/Decouverte-de-l-apiculture-urbaine 24/07/2017