Règlement intérieur des résidences

En tant que locataire de GrandLyon Habitat, je suis tenu de respecter un règlement intérieur pour rendre la vie plus agréable à tout le monde.

Participer au bien vivre ensemble

Bien vivre ensemble

Ma résidence est un lieu de vie que je partage avec mes voisins. Je dois respecter quelques  règles simples pour y rendre la vie plus agréable :

  • Je  veille au calme de la résidence : je ne laisse pas mes enfants jouer à proximité des immeubles et je préviens mes voisins si j’organise une fête. En règle générale, j’évite au maximum toutes les nuisances sonores susceptibles de déranger mes voisins.
  • Je respecte les parties communes : je préserve la propreté des entrées, escaliers, ascenseurs... J’évite d’entreposer des objets sur mon palier.
  • Je profite de mon balcon dans le respect du voisinage : je ne nettoie pas mon balcon à grandes eaux, je ne fais pas de barbecue et j'étends mon linge à l'abri des regards. J'évite également d'y entreposer des objets (appareils électroménagers, vélos, antennes paraboliques...)
  • Je ne laisse pas mon chien sans surveillance : pour des raisons de sécurité, je promène mon chien en laisse, y compris dans les parties communes de mon immeuble. Si je possède un chien d'attaque (1ère catégorie) ou de garde et de défense (2e catégorie), je dois impérativement le déclarer à la mairie et le museler.
  • Je traite mes déchets de manière responsable : pour  les déchets courants, un local est mis à ma disposition dans ma résidence. Je valorise  les déchets recyclables dans les bacs de collecte sélective dédiés. J’amène mes encombrants à la déchetterie ou dans les locaux prévus à cet effet dans ma résidence si elle en est équipée.

Respecter des règles simples

Le règlement intérieur des résidences de GrandLyon Habitat s’applique à mon appartement, aux parties communes, aux parkings et aux espaces extérieurs. Je suis également responsable du respect de ce règlement intérieur par mes enfants mineurs et mes visiteurs.

En cas de non-respect de ce règlement, GrandLyon Habitat se réserve le droit d’intenter une action judiciaire et de me demander le paiement de frais de remise en état liés aux éventuelles dégradations.

Si je constate que le règlement intérieur n’est pas affiché dans mon hall d’entrée, je peux en informer GrandLyon Habitat.

http://www.grandlyonhabitat.fr/fre/Je-suis-locataire/Ma-vie-de-locataire/Reglement-interieur-des-residences 24/07/2017