Vous rencontrez un problème de chauffage ?

Comme tous les organismes bailleurs, GrandLyon Habitat est soumis à la loi (articles R131-19 à R.131-24 du code de la construction et de l’habitation ) réglementant la température moyenne des logements collectifs.

 

  • Dans un premier temps, vérifiez la température ambiante de votre appartement à l’aide d’un thermomètre. En effet, s’il fait 20°C dans votre appartement, votre radiateur peut être froid au toucher et ne pas être en panne. Dans certains immeubles, le chauffage fonctionne avec un thermostat ce qui permet de maintenir une température stable pour éviter la sur-consommation et les régularisations de charges trop élevées.
  • Dans un second temps, vérifiez que tous les robinets ou têtes thermostatiques sont bien ouverts, et ce, dans tout votre appartement.
  • Enfin, afin de déterminer si la panne est collective, vérifiez si vos voisins sont également concernés.

Si le problème persiste et qu’après toutes ces démarches la panne se confirme, contactez votre ligne directe.

 

Bon à savoir
L’ADEME (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) préconise les températures suivantes : 17-18°C dans les chambres, 19°C dans le séjour et 21°C dans la salle de bains.

http://www.grandlyonhabitat.fr/fre/Foire-Aux-Questions/Entretien-et-travaux-dans-le-logement/Vous-rencontrez-un-probleme-de-chauffage 25/06/2017